Quelques lieux touristiques cubains propices à diverses activités intéressantes

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Cuba figure parmi les adresses préférées des vacanciers. En effet, localisé à l’ouest des Grandes Antilles, ce pays a toute pour séduire les globe-trotters en quête de farniente et de détente, à savoir des plages paradisiaques, un climat tropical agréable, une végétation luxuriante, etc. En outre, il regorge de villes fascinantes, dont l’une des plus fréquentées est La Havane. Fondée au XVIe siècle, cette municipalité possède de nombreux bâtiments de style colonial espagnol, ce qui en fait tout son authenticité et son charme. Elle dispose également des lieux culturels et des édifices architecturaux qui plairont aux routards curieux comme le Musée de la Révolution, le fort El Morro… Mais mis à part visiter ces attractions touristiques, il y a d’autres choses intéressantes à effectuer à La Havane. Les bourlingueurs pourront, par exemple, louer une belle voiture ancienne américaine et se balader dans différents quartiers. En conduisant ces vieux véhicules lors d’un voyage à Cuba, ils vivront la même expérience que les habitants locaux.

L’île de la Jeunesse, unendroitidyllique pour faire de la plongée sous-marine

Il y a un endroit à ne surtout pas manquer lors des voyages à Cuba, à savoir l’île de la Jeunesse. Situé au sud de La Havane, ce bout de terre n’est pas très fréquenté par les touristes. Pourtant, il existe de nombreuses raisons pour que ces derniers aient l’envie de le visiter plusieurs fois. Ce territoire regorge, par exemple, de magnifiques plages aux eaux limpides et de lieux de villégiatures. Il propose également diverses activités aux globe-trotters. Si ceux-ci aiment nager, ils pourront pratiquer de la plongée. En explorant les fonds marins de l’île, les routards verront des coraux de toute couleur, des canyons, des grottes et bien d’autres merveilles formant un paysage impressionnant. Au cours de leur périple dans les profondeurs, ils trouveront aussi différentes espèces d’animaux aquatiques comme des requins, des tortues, des bancs de barracudas, des raies aigles… un véritable bonheur pour les amoureux de la faune.

La province de Holguín, un lieucubain parfait pour ceux qui aiment faire des croisières

Voyager à Cuba est une occasion de réaliser de belles croisières. En effet, ce pays possède un endroit idéal pour effectuer cette activité de plaisance, notamment la province de Holguín. En naviguant sur les eaux turquoise de cette dernière en catamaran, les touristes passeront un pur moment de relaxation, et ce, dans un paysage naturel à couper le souffle. Mis à part profiter du calme, ils pourront aussi faire de la plongée au cours de leur périple en mer. Équipés d’un tuba, les globe-trotters vivront une expérience unique en nageant au beau milieu de l’océan. De plus, la chance leur sourit, ils trouveront des dauphins, ce qui leur donnera l’opportunité d’apprendre leur comportement ou simplement de s’amuser avec ces espèces d’animaux marins.

Se laisser emporter dans la ville de Varadero pour une détente optimale

Quelques heures de route suffiront pour rejoindre la ville de Varadero depuis Trinidad. Arrivés à Varadero, partez dans l’un des bus qui mène vers la plage. Louez un des parasols en pailles et attendez ensuite les allées et venues des fameux vélos-boutiques pour que vous puissiez vous offrir quelques gâteries avec les nourritures savoureuses proposées sur place. Après avoir mangé, vous pouvez aller nager dans les eaux turquoise de Cuba. Laissez-vous emporter par le murmure du vent de la mer quand vous reviendrez faire une petite sieste dans votre joli coin ombragé. Avant que la nuit ne tombe, trouvez le temps pour faire un détour au marché de Varadero afin de vous procurer quelques souvenirs de votre voyage sur mesure au Cuba. Retournez ensuite dans vos loges pour vous préparer à une virée nocturne au rythme de la salsa, dans les endroits les plus vivants de Varadero.

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dpbsqu ? :