Achat appartement à Empuriabrava

Rédigé par José - - 1 commentaire

Cette année, je suis allé dans le nord de l’Espagne pour l’achat d’appartement  à Empuriabrava c’est un endroit de rêve on y trouve la plus grande marina d’Europe c’est ce qui à influencé mon choix puisque le but est  justement le laisser amarrer au port ainsi je pourrai en profiter dès que j’aurai quelques jours de congé je fais le trajet en avion jusqu’à l’aéroport de Girone, je prends le bus et j’arrive facilement à Empuriabrava ou je pourrai profiter de mon bateau en toute liberté pendant quelques jours et quand je viens en voiture pour plusieurs semaines cela m’évitera de tirer une remorque avec un bateau qui fait quand même plus de 8 mètre de long et cela m’évitera aussi à chaque trajet le coût des péages.  Empuriabrava se trouve à plus ou moins 40 kms de la frontière française, ce n’est pas le premier endroit que je visite dans le nord de l’Espagne mais en ce qui me concerne je peux dire que c’est le plus beau, je suis tombé sous le charme de ses 30 kms de canaux navigables bordés de jolies maisons, beaucoup avec amarrages exclusifs sur lesquels on peut balader en toutes tranquillité. La marina d’Empuriabrava est un immense et magnifique port de plaisance je pense même qu’il doit être reconnu parmi les plus grands d’Europe.  A Empuriabrava on peut aussi profiter des magnifiques plages de sable fin qui en font une des meilleures stations balnéaires du nord de l’Espagne, celle du centre ville s’étend sur plus d’un kilomètre de long et au moins cent mètre de large c’est l’endroit  idéal.  Bénéficiant d’un climat doux et bien ensoleillé c’est l’endroit idéal pour les amoureux de sports nautiques.

Mon séjour n’a pas été de tout repos, j’ai visité plusieurs biens pendant plusieurs jours avec plusieurs agents immobiliers et le soir quand je rentrais à l’hôtel tout se mélangeait dans mon esprit et je ne savais plus très bien ou j’avais vu tel ou tel appartement avec telle terrasse ou telle vue sur mer.  Conclusions trouver l’appartement qui  correspondait à mes attentes à l’endroit où je voulais avec le budget que je m’étais fixé n’allait pas être facile.  Au bout de quelques jours j’ai enfin visité quelque chose qui m’a plus tout de suite, deuxième étage, deux chambres, salle de bain, cuisine, living, terrasse, plein sud et à trois cents mètres de la plage en face de la marina, petit souci, le prix, j’ai demandé aux propriétaires de faire un petit geste et ils ont un peu baissé mais pas suffisamment pour moi il me manquait encore quinze mille euros  avec les frais, de tous les appartements que j’ai visité c’était vraiment celui la qui m’accrochait, une affaire, rien a voir avec les autres.

J’ai expliqué tout ça à mes parents le soir quand je suis rentré à l’hôtel via skype et sans rien leur demander ils m’ont proposé de m’avancer les quinze mille euros, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes j’ai accepté car une affaire comme ça n’allait pas se représenter de sitôt.  Le lendemain, j’ai  signé la promesse d’achat en versant l’acompte légal et un mois après je revenais avec mes parents signer l’acte officiel d’achat et prendre possession des lieux, nous y sommes restés une semaine, mes parents ont adoré l’endroit aussi, en juillet nous revenons avec le bateau pour le laisser amarré au port.

Pour vos déplacement d'affaires vers Empuriabrava, laissez-vous conduire par la navette aéroport genève et lyon