Quelles sont les activités faisables durant les vacances à Cuba ?

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Cuba, rien que d’évoquer ce nom fait frissonner les amateurs d’aventures, et pour cause ce pays possède d’innombrables attractions touristiques en tout genre. Si vous n’avez pas encore découvert cette destination, vous êtes invité à planifier un séjour à Cuba. Tant d’activités sont à entreprendre en famille ou en amoureux dans cette superbe contrée. Vous pouvez, à titre d’exemple, assister au Nouvel An sur cette île des Caraïbes pour fêter cet évènement planétaire d’une autre manière. Après la nuit de la Saint-Sylvestre, les Cubains mangent divers plats pour accueillir la nouvelle année. Parmi les délices qu’ils concoctent, il y a notamment le porc rôti. Ce dernier est souvent accompagné d’un bon rhum. En outre, il faut savoir que mis à part le Nouvel An, les locaux célèbrent également le triomphe de la révolution castriste. À cette occasion, ils organisent de nombreux concerts ainsi que diverses représentations. Entre autres, dans les salles de cinéma, des documentaires traitant de l’histoire du pays sont diffusés.

Visiter les célèbres monuments cubains

Il faut reconnaître que les évènements culturels sont intéressants et constituent une des raisons pour effectuer des séjours à Cuba. Toutefois, des vacances dans ce pays peuvent aussi être placées sous le signe de la découverte des monuments du territoire. Pour trouver les magnifiques bâtisses cubaines, une adresse est à absolument retenir, La Havane. Dans le centre historique de cette métropole (La Habana Vieja), vous aurez l’occasion d’admirer la beauté des édifices tels que la forteresse San Salvador de la Punta, l’hôtel Ambos Mundos, la basilique San Francisco de La Havane, le musée de la Révolution, la cathédrale de San Cristóbal ou encore le capitole. Ce dernier, se trouvant sur le Paseo de Marti, est appelé localement « El Capitolio ». Son apparence fait fortement penser à son modèle américain (le Capitole des États-Unis), même si ces 2 bâtiments sont situés à plusieurs milliers de kilomètres de distance l’un de l’autre. Par ailleurs, une escapade à La Havane vous permettra de visiter le Grand Théâtre qui est de style néobaroque. À titre d’information, le festival international de ballet de La Havane y a lieu tous les ans.

Savourer les délices de la gastronomie cubaine

Quand on séjourne à Cuba, il ne faut pas oublier de découvrir les mets locaux. La cuisine du pays de Fidel Castro fera voyager vos papilles grâce à ses plats aussi succulents les uns que les autres. Le secret de la gastronomie cubaine réside en quelque sorte dans simplicité. En général, au menu les plats sont sucrés salés. Parmi les ingrédients fréquemment utilisés dans la concoction des délices du territoire, il y a, entre autres, le maïs, le riz, la yucca, les haricots, le porc ou encore le poulet. Certaines recettes nécessitent des bananes plantains en guise d’accompagnement. Par ailleurs, au cours de vos vacances, vous pouvez, à titre d’exemple, goûter au tamal. Cette spécialité à base de pâte de maïs est souvent présente à la carte des restaurants locaux.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qkqzpj ? :